Et si ...

Publié le par citoyens-sans-cible

C'était ici dans notre agglomération, le 18/10/2011 au matin deux usagères des transports en commun n'auraient pas vues les portes d'un bus s'ouvrirent. Des témoignages rapportent en effet, que le conducteur aurait demander à l'une de ces femmes de se "dévoiler" si elles souhaitaient monter dans le bus. Sans s'opposer les femmes seraient repartis. Pour l'instant, aucune plainte n'a été faites, cependant lorsque le conducteur fut auditionné par sa direction, il admit sa faute, mais ajouta qu'il s'en était excusé.
Où va-t'on? Est-il utile de rappeler, que la loi ne fait état d'aucune interdiction, sur le port d'un voile dans une rue et dans les transports en commun? Elle interdit a contrario la discrimination, point sur lequel on doute parfois de la compréhension de tout un chacun. Un jour avant, nous commémorions les crimes stigmatisants et racistes du 17 octobre 1961, les dates sont parfois tristement proches.
Et si ... Et si, vous portiez une veste rouge un jour, et que l'on vous empêchait de rentrer dans votre voiture? Car les transports en commun appartiennent à tous. Et si, on vous interdisait de faire la carte grise de votre auto, car vous ne vous étiez pas rasé, et si tant de chose vous arrivez par le biais de la discrimination les accepteriez-vous?
Etre tolérant, ce n'est peut-être pas tout tolérer, ne tolérons pas la discrimination.

dkbus.jpg

Publié dans C'était ici...

Commenter cet article